Le Club

Le mot du président

La JAD : la Jeanne d’Arc de Dax, avec ses 9 sections vous ouvre ses bras pour vous accueillir chaleureusement.

Gymnastique, Football, Escrime, Karaté, Tennis de Table, Tir à l’Arc, Batterie-Fanfare. Football Américain, section multi-activités.

La JAD est ouverte à toutes et à tous. Quel que soit votre âge vous trouverez votre place à la JAD en qualité de pratiquant mais aussi de bénévole.

La JAD est toujours à la recherche de membres actifs pour s’impliquer dans la vie des sections. Que vous soyez un jeune enfant ou un adulte actif ou retraité, la JAD sera toujours en mesure de vous faire découvrir des activités très attractives.

La JAD est très soutenue par l’association des Anciens. Forte de ses 350 membres elle s’implique dans nos grandes manifestations sportives qui sont inscrites à notre calendrier. Son dynamisme est admirable et heureux. La convivialité se conjugue au présent, les anciens ont toujours des projets.

La JAD, aujourd’hui, accueille 1375 licenciés et plus de 300 bénévoles

Les formateurs sont titulaires des diplômes exigés par le ministère des sports et les fédérations sportives auxquelles la JAD est affiliée La JAD est labellisée HANDI SPORT par le CNOSF et la DDJS pour les sections ESCRIME, TENNIS DE TABLE et TIR à l’ARC

La JAD évolue dans un cadre exceptionnel pour la pratique de ses disciplines. Le Stade André DARRIGADE est propriété de la ville de Dax.

Notre salle d’honneur, où tous les trophées remportés lors des grandes compétitions l’illuminent, est un lieu chaleureux de rassemblement à l’occasion des moments forts que nous vivons tous ensembles.

L’histoire de la JAD est belle. Vous trouverez à notre rubrique historique les moments clés de sa vie.

Il faut saluer l’initiative prise par monsieur Charles LAJUS qui porta sur les fonds baptismaux en Janvier 1913 la JAD.

Notre Patro dacquois ainsi dénommée la JAD du fait de ses origines est aujourd’hui au cœur de la cité et du Grand Dax la deuxième plus grande formation sportive à côté de l’Union Sportive Dacquoise.

La JAD se félicite des relations amicales et étroites qui se sont construites dans le temps avec l’USD mais aussi tous les autres clubs. L’esprit sportif que nous partageons fonde ainsi une grande famille du sport au service de nos jeunes, des adultes et des aînés. Cette qualité de vie est un trait marquant de la cité Dacquoise et du grand Dax

La JAD est une grande famille. Elle cultive le plaisir de la rencontre, des échanges, des moments conviviaux tout en pratiquant des disciplines sportives et culturelles. Elle aime vivre pleinement tous les évènements et sait y associer tous les sportifs, les familles, les bénévoles, les anciens et tous les habitants. Elle développe aussi en son sein des valeurs d’entraide et de soutien.

Tous ensembles nous nous retroussons les manches pour apporter les moyens financiers complémentaires aux aides de la ville de Dax, des organismes d’état, du conseil général, de la région aquitaine, de nos membres d’honneur et nos partenaires sponsors. Ainsi nous avons de grands rendez-vous annuels pendant les fêtes de DAX, nous gérons un stand de restauration à l’Estanquet, et aussi un Quiller avec buvette dans le parc des Arènes. Quelques jours plus tard, en septembre, à l’occasion de Toro y Salsa nous animons une Caseta.

A la JAD il s’y passe tous les jours quelque chose ! Nous vivons et conjuguons au présent «l’inter génération »

Venez nous rejoindre ! Bienvenue à vous toutes et tous !

Yannick GARCIA

Le mot du président