EQUIPE DE FRANCE EPEE HOMMES

Vice-championne du Monde 2023

Tenants du titre et ultra favoris, les épéistes ont eu un parcours serein tout au long de la journée. Romain Cannone, médaillé de bronze en individuel, Yannick Borel et Alexandre Bardenet n’ont jamais été inquiétés ni en quart ni en demi-finale. La victoire facile 45-26 face au Kazakhstan les a parfaitement lancés dans le tableau final ce matin. La demi-finale contre la Corée ne les a pas plus faits trembler, ils s’imposent 45-28 grâce notamment à un Yannick Borel en très grande forme après des mois de blessure.

Cela s’est corsé en finale. Face aux italiens à domicile, les Français n’ont jamais réussi à imposer leur style. Sans solution face à des tireurs survoltés par l’ambiance à domicile, ils s’inclinent 45-32 et laissent leur couronne. Ils ont tout de même montré, après la déception de leur 4ème place aux Jeux Européens qu’il faut toujours compter sur eux pour être présents aux grands rendez-vous.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies nous servent à améliorer le site pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur.

J'accepte