Historique du Professeur

Le parcours du professeur : Antoine Rosa

Comme beaucoup de jeunes, c’est en découvrant les films d’arts martiaux chinois, qu’est née ma passion pour le karaté. Très vite, je me suis mis à la recherche d’un art martial qui me conduirait sur cette voie.

J’ai commencé le judo vers l’âge de 11 ans, mais cela ne me satisfaisait pas complètement car je n’y retrouvais pas les techniques qui me fascinaient.

A l’âge de 14 ans, je rejoins le club de Morcenx , un des rares clubs de karaté traditionnel avec Raphaël ORTEGA. Il resta mon professeur pendant 20 ans.
A cette époque, je participais aux diverses compétitions (championnats de ligue, championnats de France), seul ou en équipe.

Puis le temps passant, il me fallut laisser la compétition. Malgré le plaisir que j’avais eu lors de mes années de compétition, je restais sur ma faim. Quelque chose d’inaccompli en moi me poussait à chercher plus loin. C’est lors d’un stage avec sensei KASE et sensei ENOEDA que j’ai pris conscience du long chemin qu’il me restait à parcourir.

Je suis allé au Japon, aux sources du Shotokan, à la recherche de perfectionnement et de compréhension. Chaque fois que j’ai pu, j’ai participé à des stages encadrés par de grand maîtres. Toutes les rencontres que j’ai faites avec ces maîtres Français et Japonais m’ont permis de poursuivre mon évolution dans le karaté et de tenter de la faire partager à travers mon enseignement.

  • Je débute le karaté en 1974
  • 1er dan en 1982
  • 2éme dan en 1986
  • 3éme dan en 1991
  • 4éme dan en 1996
  • 5éme dan en 2002
  • 6éme dan en 2009
  • 7éme dan en 2017

Diplômé 5éme dan JKA
(Japan-Karaté-association)

La Japan Karate Association est l’organisation officielle pour enseigner le Karaté Shotokan au Japon. Créée en 1949 par Sensei Masatochi Nakayama et Sensei Hidetoshi Nishiyama, tous deux élèves directs du fondateur du style Shotokan, Gishin Funakoshi, la JKA avait pour but de former des experts parmi les étudiants des universités japonaises dans l’optique de diffuser le Karaté Shotokan dans le monde entier. Aujourd’hui, la JKA a pour objectif de promouvoir les bienfaits et les valeurs liés à la pratique du karaté. Le Karaté JKA est le style à l’origine des formes de karaté Shotokan pratiquées dans le monde aujourd’hui.

Le parcours du professeur : Antoine Rosa

Senseis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies nous servent à améliorer le site pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur.

J'accepte